Je vous comprends totalement, car j’ai bien connu cette situation.
Et j’ai même ajouté une petite dose de stress à mon quotidien : ma famille habitait à 800 kms donc pas de dépannage de dernière minute quand l’un de mes enfants était souffrant.
Je sais ce que vous ressentez. Je sais que vous pouvez vous sentir dépassées par tout ce que vous avez à faire dans votre journée. Je sais aussi que vous vous demandez comment vous allez parvenir à faire entrer dans 24 heures, les dizaines de choses à faire de votre To Do List.
Vous voulez garder la tête haute. Vous vous dites que vous allez tout gérer seule, que vous allez y arriver facilement.
Bien souvent, votre motivation dure une semaine voire deux pour les plus chanceuses d’entre vous et puis patatra, c’est la catastrophe à la première embûche dans votre planning.
C’est donc le retour à la case départ et la désorganisation reprend le dessus.
Pourquoi est-ce arrivé ? Pourquoi cette rentrée scolaire et ce retour à un rythme quotidien plus classique, c’est mal passé ?
Eh bien, vous vous êtes pris un mur. Le mur que vous vous êtes créé en voulant tout faire seule et en n’étant pas suffisamment préparée. Un peu comme un coureur qui n’a pas chaussé les baskets depuis 1 an et qui se retrouve sur la ligne de départ d’un marathon sans aucune préparation ou si peu.