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Paisible soirée
Mes routines,  Paisible soirée

Paisible soirée

Profitez de vos soirées, avant de tomber dans les bras de Morphée !

Je vous garantis un réveil tout en douceur si vous vivez de paisibles soirées.

 

Vous endormir sereine et détendue n’est pas un rêve inaccessible.

Imaginez votre paisible soirée idéale ...

  • Votre repas est fait maison et vous vous régalez en compagnie de votre famille.
  • Votre cuisine est en ordre.
  • Votre salon est rangé.
  • Vos enfants sont douchés et couchés.
  • Vos vêtements du lendemain sont prêts dans la salle de bain.
  • Vos 3 tâches importantes du lendemain sont identifiées dans votre agenda.
  • Votre table de petit-déjeuner est installée.
  • Vos gratitudes de la journée sont notées dans votre carnet.
  • Vos 5 minutes d’étirements, yoga, vous aident à détendre votre dos.
  • Vous avez pris soin de vous avec vos produits de beauté préférés.
  • Vos 5 minutes de cohérence cardiaque ou de méditation vous préparent au sommeil.
  • Votre roman vous tend les bras.
  • Votre téléphone portable est dans votre sac à main et éteint.

Poppins est dans les nuages ? Poppins rêve les yeux grands ouverts ?

Il est 19h, vous rentrez du travail, vous avez récupéré les enfants chez la nounou ou à l’école, il y avait beaucoup de circulation ou votre train était encore en retard… La 2ème journée va commencer et vous êtes déjà épuisée à l’idée de ce qui vous attend avant d’aller vous coucher.

 

Votre réalité est sans doute bien différente !

Charge mentale

Pour vous, après une journée parfois compliquée au travail, le mot soirée peut rimer avec :

 

  • Pieds et dos douloureux.
  • Frigidaire rempli mais pour la énième fois vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir préparer à dîner.
  • Pas de pain frais et votre moitié n’a pas le temps d’aller à la boulangerie.
  • Enfants qui se chamaillent, qui n’ont pas fait leurs devoirs. Vous avez oublié de signer le cahier de liaison du petit dernier hier soir et il vous le reproche.
  • Linge mouillé, resté dans la machine à laver depuis le matin.
  • Salon jonché de jouets, digne d’un parc d’attraction.
  • … Ok, on arrête là la liste infernale.

Que faire pour ne plus vivre continuellement ce genre de soirée ?

Avant d’entrer plus en détail dans le vif du sujet, je tenais à vous parler de mon expérience de jeune maman.

J’ai repris le travail à temps plein dans une nouvelle région sans aucune famille ni amis à proximité pour me dépanner en cas de besoin.

Mes enfants n’avaient que 5 et 3 ans quand j’ai décroché un emploi passionnant mais très prenant mentalement.

Il occupait toutes mes pensées H24. J’ai bien failli basculer dans cette spirale sans fin de la désorganisation familiale.

Tout m’agaçait à la maison parce que je ne trouvais pas mon équilibre.

Et je ne vous parle même pas de la notion de « s’occuper de soi »… Cela m’était devenu totalement étranger.

C’est à ce moment-là que je me suis demandée comment faisaient mes parents ?

Ils ont eu 4 enfants, ont toujours travaillé en horaires décalés.

Pourtant aucune pression n’était perceptible chez eux.

Je n’ai quasiment jamais mangé de plats cuisinés le soir.

Notre maison était toujours en ordre avant qu’on aille se coucher, pas de linge qui traîne et j’en oublie certainement…

Charge mentale

Pour trouver mon organisation, je devais m’inspirer d’eux.

Pour ma santé mentale, il fallait que je reprenne les choses en main.

Il m’était impossible de vivre dans le stress perpétuel à la maison parce qu’elle ne tournait pas comme je le désirais.

Il était temps pour moi de passer à l’action et de trouver les rituels du soir qui me feraient du bien.

Pour vous, j’en ai sélectionné 12 que je vous invite à les découvrir plus en détail dans cet article.

  • Mettez-vous à l’aise dès votre arrivée chez vous.
  • Appréciez vos repas préparés à l’avance.
  • Faites toute activité quotidienne pendant que votre repas réchauffe.
  • Passez à table avant 20h.
  • Bannissez les journaux télévisés avant de vous coucher.
  • Pensez à votre couple.
  • Rangez votre salon.

  • Coupez votre téléphone portable vers 20h et rangez le dans votre sac à mains.
  • Préparez-vous au  sommeil… (vêtements, salle de bain, étirements).
  • Écrivez dans votre journal de bord, vos réussites de la journée, vos 3 objectifs pour le lendemain.
  • Faites 5 minutes de cohérence cardiaque.
  • Lisez quelques pages d’un roman.

De quelles actions allez-vous vous inspirez ?

Comment voulez-vous que vos soirées se passent ?

Quelles actions mettez-vous déjà en place ?

Quelles sont celles, qui vous font du bien, vous détendent ?

Qu’est-ce que vous pourriez conserver, améliorer, supprimer ?

Je vous invite à tester, quelques-unes des actions que je vous ai proposées et à me dire en commentaires ce que vous en pensez.

J’ai hâte de vous lire.

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