La désillusion 😒
Et c’est ainsi que dès la 2ème semaine, Lili s’est réveillée à 7h30 épuisée et en retard pour aller travailler.
Elle n’avait pas de repas de prêt pour le midi. La panière à linge débordait de partout, ses enfants se disputaient, le lait s’échappait de la casserole.
Et pour finir elle n’allait pas faire de sport pendant plusieurs jours parce qu’elle avait mal dans tout le corps. La douleur des courbatures lui a même fait découvrir des muscles qu’elle ne connaissait pas.
Quant au projet de bénévolat à la bibliothèque, Lili n’y pense même plus… pas le temps pour ça !
Sa petite voix procrastineuse et défaitiste lui rappelle que sa vie était tellement plus simple avant de prendre ses engagements avec elle-même.
Rester dans sa zone de confort qu’elle connaît si bien est tellement plus confortable et sans douleur. Elle n’a pas à se poser de questions, elle fait tout machinalement et ça lui va bien.
Depuis des années c’est le même scénario qui se répète encore et encore : sa vision s’écroule et disparait tel un château de sable englouti par une grosse vague venue de la mer. Sa motivation est retombée telle un soufflet et la flemme a repris le dessus. Son canapé lui tend les bras, les sucreries font du « bruit » dans le placard…
Malgré tout Lili ressent de la déception, de la frustration. Elle s’auto-flagelle, elle se sent nulle, bonne à rien et encore plus mal qu’avant car elle vit un nouvel échec ! Elle n’ose pas croiser le regard de ses enfants, de son conjoint car elle craint d’y lire de la déception.
Lili s’est encore emballée, elle a voulu trop en faire. Lili a toujours eu beaucoup d’objectifs dans sa vie et d’enthousiasme à les réaliser mais à chaque fois c’est la même histoire : elle ne les atteint pas et retour à la case frustration et morosité.