✅ Identifiez le parcours de désencombrement de votre maison. Prévoyez le temps que cela va vous prendre. Si vous ne fixez pas de délai, vous ne passerez pas à l’action ou procrastinez à coup sûr.
Faites un plan de votre logement et numérotez les pièces par ordre croissant : de la plus simple (l’entrée, la buanderie) à la plus compliquée (chambre des enfants par exemple).
Je vous recommande vraiment de commencer par une petite pièce comme l’entrée où se trouve la penderie, l’armoire à chaussures, les sacs, les parapluies. C’est la première pièce que vous verrez en rentrant chez vous, et une fois désencombrée elle vous motivera très certainement pour les autres pièces.
✅ Prévenez votre entourage de votre démarche. Rassurez-les sur le fait que vous n’allez pas vous transformer en tornade et jeter leurs effets personnels. Prévoyez vos repas à réchauffer, coupez votre téléphone, faites garder vos enfants en bas âge,
✅ Félicitez-vous dès qu’une étape est franchie. Laissez libre cours à votre imagination. Vous faites un travail difficile, alors faites-vous plaisir.